expat L'Élan

2009/04 - « Travail dissimulé » : une conférence choc

« Travail dissimulé » : une conférence choc. Une heure suffit pour prendre toute la dimension des risques, nouveaux, inhérents aux pratiques de mobilité internationale. L'Agence internationale du Crédit Agricole, MRI-Relocation et L'ÉLAN ont pris l'initiative d'en informer leurs clients.
Carré Bellcour, ce soir du 30 janvier 2009 : cocktail détendu dans une ambiance très internationale. Le contact humain, direct et chaleureux, est précieux pour ces femmes et hommes qui travaillent au quotidien avec l'international, parfois bien loin de chez eux. Responsables RH & Mobilité, dirigeants de PME, expatriés, impatriés, juristes, fiscalistes se côtoient. Martine Ruiz, dirigeante de MRI-Relocation, et Corinne Luttrin de l'Agence internationale du Crédit Agricole, présentent leurs vœux à ces partenaires et clients communs. Spécialiste de l'immigration, Nicole Könz, fondatrice de L'ÉLAN, met en garde contre les ''fausses bonnes solutions''. Sa conférence pointe les mesures drastiques qui sanctionnent le travail dissimulé.

Fortement interpellé, l'auditoire réagit : « nous faisons parfois des erreurs en toute bonne foi » s'inquiète une responsable RH. « Les sanctions pénales sont vraiment lourdes » ajoute un autre participant. Le message est donc bien passé. Dans le labyrinthe des lois, décrets, jurisprudences, procédures et formalités administratives, l'accompagnement est essentiel. « Sécurité, confidentialité et six mois de gagnés en général » estiment Corinne Luttrin, Martine Ruiz et Nicole Könz. Toutes trois sont passionnées par leur métier d'accueil. Leurs prestations et domaines de compétences se complètent pour :
  • Faciliter l'expatriation et l'impatriation,
  • Veiller à la satisfaction du nouveau ou futur embauché,
  • Permettre à l'entreprise et à l'expatrié d'être opérationnels immédiatement.

Incitées à se développer à l'international, les PME sont concernées en premier lieu. Elles disposent rarement en interne des compétences indispensables pour optimiser leur mobilité et en déjouer les pièges.

Voir également l'article ''Gare au travail dissimulé'' et nos conférences

Vous souhaitez approfondir ce sujet, obtenir un conseil ou une information,
n’hésitez pas à nous joindre :
+ 33 [0]1 43 27 50 93 -
0
0
0
s2smodern

Textes récents