La liste des métiers en tension tant attendue est arrivée !

Un arrêté qui fixe la liste les métiers en tension par département géographique est arrivé mercredi 21 mai 2025. Son objectif est de fixer les métiers selon les difficultés de recrutement.
En application de l’article L. 414-13 du CESEDA, qui abroge l’arrêté du 1er avril 2021, le texte ouvre la délivrance, sans opposition de la situation de l’emploi, des autorisations de travail aux étrangers non ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne et à l’Espace économique européenne et la Suisse.
Les métiers en souffrances tels que les infirmiers, la restauration (cuisiniers, …), l’hôtellerie, les métiers de bouche (bouchers, boulangers, pâtissiers, …), l’agroalimentaire, les employés de maison, les coiffeurs et esthéticiens, les jardiniers, les ouvriers (qualifiés ou non), les métiers du bâtiment (maçons, couvreurs, …) et tant d’autres métiers ont finalement été pris en compte.
N’oubliez pas les listes de métiers en tension dans les accords Franco-algérien, avec le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Congo, le Gabon, l’Ile Maurice, le Liban, la Russie, le Sénégal et la Tunisie.
N’hésitez pas à nous contacter pour parler à l’un de nos consultants
Contactez-nousSources: |