expat L'Élan

APS et THÈSE CIFRE

Un étudiant étranger – niveau Master 2 – titulaire d’une Autorisation provisoire de séjour (APS) – Étudiant en Recherche d’Emploi – ne peut  intégrer une entreprise dans le cadre de la signature d’un contrat de travail dépendant d’une Thèse de recherche CIFRE, car il s’agit d’un contrat aidé.

Seul le titulaire d’un titre de séjour « étudiant/élève » peut intégrer une entreprise dans le cadre d’une thèse CIFRE. Il doit solliciter une autorisation provisoire de travail auprès des Services de la main d’œuvre étrangère pendant les 3 ans de cette thèse.

Cependant, certaines écoles doctorales sollicitent auprès de la Préfecture un titre de séjour « Scientifique/chercheur » pour la durée de la thèse en s’appuyant sur la convention d’accueil établie par leur soin. Dans ce cas, il est nécessaire que l’étudiant se rapproche de l’Ecole Doctorale avant la signature du contrat de travail avec l’entreprise.

Le titre de séjour « étudiant/élève » associé à l’autorisation provisoire de travail délivrée par la DIRECCTE et le titre de séjour « Scientifique/chercheur » sont reconnus par l’ANRT dans le cadre du versement de l’aide.
0
0
0
s2smodern

Textes récents