expat L'Élan

2013/06 - Immigration professionnelle et étudiante/Unification du traitement des cartes de séjour/Cartes de séjour pluriannuelles

Carte de séjour pluriannuelle. A ce jour, les cartes de séjour « Carte bleue européenne », « Compétences et talents » et « Salarié en mission » sont des titres de séjour pour les non-européens et leur particularité être pluriannuelles  (de trois années).

Un prochain débat parlementaire doit nous préciser plusieurs mesures annoncées sur l'immigration professionnelle et étudiante.  L'objectif serait d'unifier le traitement des demandes de carte de séjour, d'étendre la durée des cartes de séjour pour les « salariés », « professions commerciales, industrielles ou artisanales », « parents d'enfants français » après un séjour régulier de deux ans en France et harmoniser ou encadrer les pratiques en Préfectures.

De plus, des dispositions pour les étudiants telles qu'un guichet unique, une carte de séjour pluriannuelle, de faciliter l'insertion des « meilleurs » étudiants, ou, les « hautement qualifiés » sur le marché du travail sont également envisagées.
0
0
0
s2smodern

Textes récents