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Amélioration des conditions d’accueil des étudiants étrangers en France

Dans le cadre de la coopération entre les préfectures et les établissements d’enseignement supérieurs pour l’organisation du dépôt et du traitement des demandes de délivrance des titres de séjour portant la mention « étudiant », un certain nombre de conventions ont été signées permettant la création de guichets délocalisés.

Ce guichet à vocation à être le siège de tous les organismes auprès desquels les étudiants étrangers doivent faire des démarches (Préfectures, OFII, CROUS, logement, Sécurité sociale, etc.).

Depuis le 1er septembre 2015, l’étudiant qui accomplit les démarches nécessaires à son séjour en France auprès de l’établissement d’enseignement supérieur se verra délivrer un titre de séjour par la préfecture du département dans lequel se situe ledit établissement, quelque soit son  lieu de résidence. L’adresse qui se trouvera sur le titre de séjour sera celle de l’établissement d’enseignement supérieur où étudiera l’étudiant. 

Le recours à ces guichets délocalisés sera obligatoire.


Source : Instruction NOR INTV1518417J du 3 septembre 2015
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