expat L'Élan

Notre démarche

Les problématiques de mobilité internationale vers la France, d'immigration et de protection sociale requièrent à la fois rigueur de traitement et souplesse de mise en œuvre. Nous privilégions une aide concrète et réactive auprès des entreprises et des expatriés.

Informer sans tarder.
Nous souhaitons apporter à nos clients et visiteurs une information pratique, à jour et en phase avec leurs besoins. Nous rédigeons à votre intention des articles sur les thèmes d'actualité en lien avec la mobilité internationale. Nos clients reçoivent automatiquement des flash-infos commentant les nouvelles lois et procédures.

Rendre compte de la diversité.
Le travail à l’international nécessite la mise en œuvre d’une multitude de pratiques et l’application de lois différentes en matière d'immigration, de travail, de protection sociale et de fiscalité. Nous nous efforçons de vous éclairer au plus près de la réalité en mettant à votre disposition des études et des tableaux comparatifs.

Personnaliser chaque service.
Les problématiques de la mobilité internationale (impatriation ou expatriation) diffèrent d'une entreprise à l'autre. Nous fournissons des services et des conseils personnalisés et pointus. Si vous le souhaitez, nous assurons le suivi de chacun de vos salariés impatriés depuis la conception du projet, le montage du dossier jusqu’au départ vers la prochaine expatriation.

Promouvoir une éthique de la mobilité.
Les entreprises d'accueil, donneurs d'ordre et impatriés sont liés par des droits, des devoirs et des responsabilités conformes à la législation nationale française. Les connaître précisément et les respecter contribue au succès de tout projet de mobilité. Nous souhaitons vivement que notre charte de bonnes pratiques vous y aide concrètement.
0
0
0
s2smodern
Nous mettons gratuitement à votre disposition l’ensemble des lois tant européennes que françaises qui concernent tous les volets de la mobilité internationale (Droit des étrangers en France, Droit du Travail, Protection sociale,...).