expat L'Élan
Vous avez besoin d’actualiser vos connaissances au regard du droit des étrangers et de la protection sociale dans le cadre d’une mobilité internationale ?
L'Élan vous forme à bien les appliquer dans le contexte actuel de votre entreprise.
Que vous soyez un expert, RH, Responsable Compensation & Benefits, Gestionnaire Mobilité Internationale, Administrateur paie, Dirigeant, décideur ou consultant encore peu familiers dans ce domaine, vous devez rester dans la course !

Il faut avant tout se poser les bonnes questions en amont:
  • Faire le bon choix du statut en fonction de la situation spécifique de votre ressortissant étranger.
  • Lire les accords bilatéraux et faire une comparaison des coûts.
  • Se doter des bons outils pour s’assurer que vos travailleurs étrangers sont dans la légalité (un constat de « travailleur illégal » ou de « travailleur dissimulé » sur votre site est lourd de conséquence).
  • Connaître ses obligations et les déclarations à établir.
  • Revoir les responsabilités et les sanctions.
Sont certains points que nous souhaitons développer lors de nos formations.

Chaque entreprise a des besoins spécifiques en matière de formation.

L’ÉLAN élabore des programmes sur mesure en fonction de vos problématiques. Voici quelques exemples…
  • Cette chaîne de restauration veut moraliser la gestion du travail des étrangers dans ses établissements. L’ÉLAN forme toute son équipe de juristes aux bonnes pratiques en matière d'autorisation de travail et d'une éventuelle régularisation. Quelles procédures les responsables de restaurant doivent-ils appliquer ? Quels formulaires et courriers utiliser ? Formation-Conseil de deux jours.
  • PME française bloquée : ses prestataires étrangers ne sont pas en règle. À l’avenir, l’entreprise veut éviter ce type d’incident entraînant une grosse perte de chiffre d’affaires. Elle décide de mettre à jour ses connaissances sur le travail des prestataires étrangers en France afin de s’assurer, entre autres, que ceux-ci ont les bonnes autorisations de travail… Formation-Conseil de deux jours.
  • Grande entreprise : internationalisation des RH. Cette entreprise dans l’industrie et le BTP vient de créer plusieurs postes de RRH au niveau international. Son besoin : former les responsables à l’environnement légal et aux autorisations spécifiques à chaque pays d’affectation. Les aider à se poser les bonnes questions pour être rapidement efficaces dans leur nouvelle mission. Formation-Conseil de deux jours.
PME ou grande entreprise, les décideurs souhaitent rentabiliser leur politique de mobilité internationale.
Le travail des étrangers en France comporte des risques qu’ils doivent maîtriser. Pour eux, L’ÉLAN conçoit des sessions taillées sur mesure.
  • Monter des "Package Mobilité". Ce groupe international voulait mettre en place des solutions complètes d’accompagnement à la mobilité pour ses cadres et non cadres. Avec la formation "3 en 1", ses services RH, Juridique et Finances ont partagé les mêmes notions et construit ensemble des Packages Impatriés et Expatriés très réussis. Formation-conseil de deux jours.

NOTRE PÉDAGOGIE
  • Questionnaire à nous retourner avant le début du stage
  • Synergie des trois sujets principaux : l’immigration, le droit du travail et la protection sociale en anglais ou en français
  • Très grande interactivité entre les experts et les stagiaires. Participation active
NOTRE OFFRE
Intra « à la carte »  ou inter-entreprises

NOS AVANTAGES
Le contenu est fidèle à l’actualité juridique, la pédagogie est concrète et de haut niveau, les sessions peuvent être en anglais, français ou bilingues, la documentation est très détaillée.

La société L’ÉLAN est enregistrée en tant qu’organisme de formation, une prise en charge peut être demandée à votre OPCA. Numéro d’enregistrement : 11 75 41267 75 – auprès du Préfet de Région d’Île de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au +33 (0)1 43 27 50 93 ou cliquez ici pour utiliser notre formulaire
0
0
0
s2smodern
Nous mettons gratuitement à votre disposition l’ensemble des lois tant européennes que françaises qui concernent tous les volets de la mobilité internationale (Droit des étrangers en France, Droit du Travail, Protection sociale,...).